Faites un don
Et recevez toute notre gratitude.
Devenez membre
Et soyez acteur de bien-être.
Théâtre Gilles-Vigneault – Samedi 11 juin 2022
Inspirée des Vikings et de la mythologie nordique, l’œuvre martiale solidaire L’Autre continent raconte l’histoire d’un Équipage singulier composé d’Odin, un vieillard borgne, des hommes du Nord, des Hommes du sud, des Nains des montagnes, des Dompteurs de dragons, des Elfes du souffle, des Habitants du Vieux-monastère, des Géants de la solidarité et des Magiciens du grand passage qui aspire à se rendre sur le continent de la Grande dignité! Si les membres de l’Équipage, qui voyagent dans un drakkar de fortune, parviennent à l’atteindre, ils devront hisser la voile blanche en témoignage de leur victoire. En cas contraire, elle sera noire. Au fil de l’aventure, l’inquiétude grandit car les eaux ne cessent de monter et le continent de la Grande dignité ne semble pas être là où il devrait se trouver… L’Équipage parviendra-t-il à accoster sur le Continent tant convoité?
L’Autre continent soulève en toile de fond un questionnement au sujet de l’actuelle crise humanitaire des migrant.e.s et des réfugié.e.s* qui, contrairement aux Vikings qui eux se sont imposés par la violence, demandent pacifiquement l’asile, notamment en Europe et en Amérique… Qu’adviendrait-il si, plutôt que de percevoir cette arrivée de l’étranger, cette venue de l’Autre comme une menace, nous comprenions qu’elle était là, une des plus grandes forces de notre Humanité en dérive, une terre fertile pour grandir en solidarité, un étendard d’espoir sur la brume opaque de nos lendemains?
En première partie, le public assistera en primeur à l’exposition virtuelle intergénérationnelle de L’École de l’être Le Monde que nous voulons qui sera projetée sur grand écran, ainsi qu’à quatre courtes démonstrations originales de karaté-do goju-ryu offertes par les persévérants karatékas débutants et intermédiaires de L’École martiale qui complète sa 17e année d’existence et qui a su composer avec les aléas imposés par la pandémie tout en permettant aux karatékas de poursuivre leur apprentissage même derrière l’écran!
Tous les profits de l’œuvre martiale solidaire seront versés à un ou des organismes de notre communauté qui accompagnent les familles immigrantes et réfugiées.
Ensemble, faisons force de rame et unissons nos efforts pour une humanité de plus en plus solidaire !
Et recevez toute notre gratitude.
Et soyez acteur de bien-être.